• Omega

5 conseils pour faire une bonne impression lors d'un entretien d'embauche

Dernière mise à jour : 2 juil. 2020



Dans cet article nous allons vous donner 5 astuces pour laisser la meilleure impression possible au recruteur.

1. Anticiper votre temps de trajet.


Arriver à l’heure est essentiel pour faire une bonne première impression, arriver en avance c’est encore mieux. Vérifier votre temps de trajet, anticipez les problèmes de transports éventuels, repérez les places de stationnement à proximité pour être certain d'être ponctuel.


Si vous arrivez en retard sachez que le recruteur risque de ne pas allonger la durée de l’entretien pour vous. Vous devrez donc faire vos preuves dans un temps plus limité, ce qui ne facilite pas du tout l'exercice.


2. Se présenter avec une tenue professionnelle.


La présentation est très importante peu importe le type d’emploi auquel vous postulez. Arriver présentable à un entretien mettra en confiance votre interlocuteur. Il sera rassuré de voir que vous prenez au sérieux votre recherche d’emploi.


3. Prévoir de quoi prendre des notes.


Lors de l'entretien vous allez recevoir beaucoup d’informations sur l’entreprise et sur le poste. Il est très important de prendre en notes l’ensemble de ces informations. Cela montre votre intérêt pour le poste et prouve que vous avez une écoute active.


De plus, si vous recevez plusieurs propositions d'emploi, ces notes pourraient être très précieuse pour aider à faire le meilleur choix.


4. Poser des questions.


A la fin de l’entretien, généralement on vous demande si vous des questions. Il faut toujours prévoir des questions et ne pas hésitez pas à les poser, ne serait-ce que pour reformuler ce que vous venez d’entendre. Encore une fois, cela démontrera vos capacités d’écoute et votre intérêt pour l'emploi.


De plus, cela permet d'allonger l'échange avec le recruteur et affiner le lien créé.


5. Envoyer un email de remerciement


"Ceux sont les petits détails qui forment les grandes perfections ! "


Organiser les entretiens demande beaucoup de temps aux recruteurs, recevoir un email de remerciement à la fin fait toujours plaisir, croyez-en notre expérience. Alors pensez-y !


Merci pour votre lecture. Nous espérons que cet article vous aura été utile.

A bientôt pour de prochaines astuces !

Qui sommes nous ?

Nous sommes un cabinet de chasse de têtes spécialisé dans les métiers des ressources humaines, du recrutement et de la paie.


Notre vision : redonner toute son humanité au monde du recrutement !

Grâce à nos méthodes de recrutement uniques nous créons l’alliance parfaite entre l’entreprise, le gestionnaire et le futur collaborateur.

Contactez-nous pour plus d’informations :


514-836-5820

info@omega-conseil-recrutement.com