• Omega

6 conseils pour parfaire votre CV et attirer l'oeil du recruteur

Mis à jour : 15 juin 2020

Ici la version vidéo de cet article :https://youtu.be/8ehwriwQciE

Il faut savoir qu'un recruteur passe très peu de temps à lire un CV (en moyenne 2 à 5 minutes). Il est donc essentiel de lui simplifier au maximum la lecture pour qu'il repère tout de suite vos atouts !


1. Ajouter un titre au CV.


Donner un titre à son CV permet au recruteur de comprendre tout de suite le métier visé et l'expertise que vous possédez. Donc pensez à mettre en haut du CV et bien en évidence votre intitulé de poste : assistante administrative, comptable, technicien informatique etc. Un titrer au CV lui donne de la clarté et de la pertinence.


2. Adapter son CV à chaque offre d'emploi.


Il est impossible de créer un CV général qui conviendra à tous les postes auxquels vous allez appliquer. Il faut pour chaque poste, prendre le temps d’adapter la tournure de son CV pour qu'il soit pertinent pour l'emploi visé. Il faut mettre en avant les compétences détenues en fonction des compétences recherchées.


3. Structurer son CV.


Il faut structurer le CV en mettant en évidence plusieurs catégories (expériences professionnelles, compétences, formations etc.). Cela donne de la lisibilité à la lecture du CV. Il faut également prendre soin du choix et de la taille de la police. Mettez-vous à la place du recruteur : auriez-vous envie de lire votre CV ? de vous contacter pour un échange téléphonique ?


Gardez votre CV aéré avec seulement l'essentiel des informations pertinentes pour le poste. Toutes vos expérience ne sont pas obligé de figurer au CV si elles n'apportent aucune valeur ajoutée à votre candidature.


4. Repérer et intégrer les mots clés de l'annonce dans son CV.


Il faut savoir que sur certaine plateforme de recrutement, un logiciel effectue un premier tri en ne laissant apparaitre que les CV qui possèdent certains mots clés (vente, esprit d’équipe, gestion comptable …). Soyez attentif aux annonces, ils sont généralement décrits dedans. Vous devez ensuite trouver le moyen d’intégrer ces mots clés dans votre CV pour maximiser vos chances d'être contacté.


5. Vérifier ses informations personnelles


Ceci à l’air d’une évidence folle et pourtant il arrive (trop) souvent d’oublier de mettre à jour un nouveau numéro de téléphone ou une adresse email. Pensez donc systématique à mettre à jour vos données de contact et surtout vérifiez qu'il n'y a pas de faute de frappe.


6. Corriger TOUTES les fautes d'orthographes et erreurs de frappes.


Une faute de frappe ou d'orthographe sera forcément pénalisante pour vous. Il faut impérativement lire, relire, et faire relire son CV avant de l'envoyer.


Merci pour votre lecture. Nous espérons que cet article vous aura été utile.

A bientôt pour de prochaines astuces !

Qui sommes nous ?

Nous sommes un cabinet de chasse de têtes spécialisé dans les métiers des ressources humaines, du recrutement et de la paie.


Notre vision : redonner toute son humanité au monde du recrutement !


Grâce à nos méthodes de recrutement uniques nous créons l’alliance parfaite entre l’entreprise, le gestionnaire et le futur collaborateur.

Contactez-nous pour plus d’informations :


514-836-5820

info@omega-conseil-recrutement.com



  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

© 2019 TOUS DROITS RESERVES

Nous contacter :

514-836-5820

info@omega-conseil-recrutement.com

Notre bureau :

590 rue de Périgueux

Laval, QC, H7N6K3

logo omega final.png
  • LinkedIn - Gris Cercle
  • Facebook - Gris Cercle

Notre expertise :

Métiers du Recrutement

Généraliste RH

Paie & Rémunération

Communication RH

Formation & Carrières

Développement RH